Matos

Bien choisir sa tenue de ski

choisir tenue ski

Choisir sa tenue, c’est toujours un casse-tête, surtout quand on ne vient pas souvent en vacance au ski. Suivez nos quelques conseils pour vous équiper malin !

La tenue des skieurs débutants

Nul besoin d’investir dans un équipement intégral même si certaines pièces vous serons nécessaires. On ne fait donc pas l’impasse sur la veste et le pantalon de ski mais on peut remplacer le caleçon technique par un leggings ou le combo 2ème peau + polaire par un tee-shirt manche longue et un gros pull en laine. L’essentiel est d’être protégé contre l’humidité, on évite donc absolument les jeans (oui oui, certains osent) et les vestes en coton, qui protègent peu du froid, du vent et qui mettent une éternité à sécher !

Pour ne pas casser votre tirelire, pensez à jeter un œil du côté du bon coin ou des vide-grenier : tenues old school garanties à des prix battants toutes concurrences !

La tenue des skieurs occasionnels

Si vous venez plusieurs fois par an au ski, vous pouvez commencer à investir dans quelques tenues spécifiques, sans pour autant devoir casser votre PEL. En effet, vous pourrez trouver un grand nombre de vêtements techniques à prix doux, en particulier Skiset avec sa gamme SK, d’un très bon rapport qualité / prix  … Privilégiez les pièces polyvalentes que vous pourrez utiliser à la ville comme à la montagne : de jolies pièces simples, bien coupées et polyvalentes.

La tenue des skieurs réguliers

En cas de pratique assidue du ski ou du snowboard, il vous faudra penser à bien vous équiper pour affronter vos longues journées de ride :

– pour le haut, la régle des 3 couches : haut « seconde peau » (respirant) + polaire (isolant) + manteau (coupe-vent)

choisir tenue ski

– pour le bas : bas de sous-vêtement technique (isolant) + pantalon

Choisissez des produits bien pensés comme par exemple une veste avec plusieurs poches pour pouvoir ranger forfait, barres de céréales, lunettes, téléphone, monnaie, …

Evidemment, quel que soit votre niveau, on ne transige pas sur la sécurité et la protection : casque (à acheter ou à louer directement au magasin), lunettes de soleil ou masque, gants mais aussi crème solaire et baumes à lèvres pour éviter la déshydratation de la peau.

S’il vous manque du matos, pas d’inquiétude ! Nos shops My-ski vous proposent une large gamme de produits, du plus accessible au plus technique. Demandez conseil en magasin, nos vendeurs vous aideront à trouver votre bonheur !

Photos : © Rossignol

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply