Préparer sa venue

Préparer ses vacances en famille à la montagne

vacances ski famille montagne my-ski

Certes, on appelle ça des vacances… Mais avant d’y être il y a toute une période de préparatifs un peu stressante pour une famille ! Partons sur un constat positif : My-Ski s’occupe de l’entretien de vos skis : vous aurez du matériel prêt à l’usage dès votre arrivée, c’est déjà un souci en moins ! Pour vous aider à ne rien oublier, nous vous avons préparé une liste de choses à vérifier spécifiques aux vacances au ski.

Vos vêtements et accessoires

Skis, chaussures, bâtons, casque… vous avez déjà tout réservé sur My-Ski ? Très bien. Dans la catégorie textile maintenant, n’oubliez pas les trois couches pour vous protéger du froid (une sous-couche confortable, un vêtement qui va garder la chaleur et la fameuse veste étanche). Le bas sera composé d’un sous-vêtement technique et d’un pantalon de ski. Les accessoires sont tout aussi importants : bonnet, gants, écharpe et bonnes chaussettes. Pour une meilleure protection, on préférera le masque aux lunettes.

Si vous n’avez pas tout ça dans vos placards, nos magasins ont une grande sélection de textiles pour tous les budgets. Et pour vos enfants casse-cou, vous y trouverez aussi des protections en tout genre.

Protéger votre corps

Pensez aussi à votre corps ! Vous allez monter en haute altitude dans des températures très froides, ce à quoi votre corps n’est pas habitué. Le froid a tendance à réduire la sensation de soif, mais ce n’est qu’un leurre : pour maintenir sa température, votre corps brûle des calories et a besoin d’eau. Buvez beaucoup ! D’autre part, utilisez baumes, crème hydratantes et crèmes solaires pour protéger votre peau et vos lèvres. Là encore, vous pourrez trouver des crèmes adaptées pour la protection de la peau en montagne dans l’un des magasins de location de ski My-Ski.

La préparation physique

Les plus zélés d’entre vous voudront aussi prévoir une petite préparation physique : un peu de cardio et de gainage vous permettront d’aborder les pistes mieux préparé. Si vous souhaitez vous en passer, sachez que nos magasins regorgent de skis de plus en plus légers et aux caractéristiques qui ont pour but d’améliorer le confort sur les pistes, à l’instar du rocker (ski surélevé sur la spatule et/ou au talon) qui facilite l’entrée en virage. Si ces technologies permettent d’avoir au pied des skis physiquement moins exigeants, allez-y quand même mollo pour les premières descentes…

La paperasse…

Malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, alors pensez à vérifier que vous êtes bien assuré pour vous et vos enfants. Si ce n’est pas le cas, demandez une extension d’assurance ou souscrivez à une assurance spéciale. Sachez par ailleurs que votre carte bancaire peut inclure une assurance et que les stations proposent elles-aussi une assurance lors de l’achat du forfait.

Ca y est vous êtes prêt ? Alors nous vous attendons en station et vous souhaitons de bonnes vacances !

Photo : © Steph Candé /Skiset

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply