Stations

Actus Stations

Dates d’ouvertures des stations Saison 2015 / 2016

ouverture station ski my-ski

S’il est déjà possible de skier sur le glacier de Tignes depuis le 3 Octobre, ce n’est qu’en Décembre que la plupart des grandes stations ouvrent leurs portes (et leurs pistes) … Et il faudra même attendre le 19 Décembre pour voir la totalité des domaines skiables ouverts au grand public.

En revanche, la plupart des ouvertures se dérouleront sur 2 week-ends : celui du 5 et celui du 13 Décembre. Voici le détail des ouvertures de vos stations My-ski :

05.12 :

– Méribel
– Les 2 Alpes (après une 1ère semaine d’ouverture en Octobre)
– Les Ménuires
– Chamonix

11.12 :

– Avoriaz

13.12 :

– Les Arcs
– Peisey Vallandry
– La Plagne

Mais restez connectés ! En cas de grosses chutes de neiges, les différents domaines n’hésiteront pas à ouvrir de façon exceptionnelle quelques jours plus tôt ou certains week-end, afin de contenter les plus impatients d’entre nous !

Tous les domaines seront ouverts pour 3 à 5 mois de ski, la saison se terminant le 8 mai 2016 à Tignes.

Préparer sa venue Stations

Pour des vacances idéales, trouvez la station idéale !

choix station vacances my-ski

Il y a ceux qui ne sont fidèles qu’à une station, et ceux qui veulent découvrir de nouvelles destinations mais éviter les mauvaises surprises ! Pour vous aider, nous avons préparé un petit guide des stations My-ski.

Il y a plusieurs questions que vous devez vous poser afin de trouver votre station de vacances idéale : de qui suis-je accompagné, et quelles activités allons-nous faire ? Sommes-nous plutôt club de vacances ou station village ? De quelle taille voulons-nous que le domaine skiable soit ? Voulons-nous sortir souvent au restaurant ou dans des bars ? Quelles activités hors-ski nous intéressent ?

Vous recherchez le charme des hameaux de montagne : vous serez séduit par La Tania et Vallandry. Respectivement reliées aux domaines des 3 Vallées et de Paradiski, elles sont des stations-village sans compromis sur la taille du domaine skiable.

Vous recherchez un enneigement à toute épreuve : Val d’Isère et Tignes Brévières vous raviront grâce à leur glacier ouvert même en été ! Val Thorens, en étant la station la plus haute d’Europe du haut de ses 2300m, vous permettra de bénéficier d’un excellent enneigement tout au long de la saison.

Vous recherchez un domaine ensoleillé : vous êtes frileux et préférez être réchauffé par le soleil ? L’Alpe d’Huez et Plagne Soleil sont deux stations très bien exposées et qui promettent farniente sur les terrasses des restaurants d’altitude !

Vous recherchez une grande station et de nombreuses activités : la station des Menuires est la destination pour vous. Grande par son urbanisme comme par son domaine skiable, la station propose de nombreuses activités pour la famille, événements sportifs et concerts.

Vous aimez le hors-piste et la vie nocturne : Les 2 Alpes (par sa connexion à La Grave) et les Arcs sont toutes deux connues pour leurs nombreuses possibilités hors-piste. Stations dynamiques, elles proposent de plus de nombreuses activités le soir, restaurants, bars, boites…

Vous recherchez le prestige : Chamonix est un incontournable des Alpes où vous pourrez admirer le Mont Blanc et séjourner dans de grands hôtels.

Vous voulez choyer vos bambins : Avoriaz a tous les arguments pour vous séduire. Entre apprentissage adapté du ski ou du snowboard pour les tous petits, des tarifs adaptés, des garderies… Avoriaz sait plaire aux parents et aux enfants. Station moderne, elle est également 100% piétonne et propose de nombreuses activités et concerts qui plairont à vous comme aux plus petits.

Vous voulez être ski aux pieds dès la sortie de votre résidence : c’est ce qu’offre Méribel Mottaret en étant au cœur du domaine des 3 Vallées et avec des résidences accessibles ski aux pieds.

Vous avez donc l’embarras du choix : familiale ou dynamique, huppée ou plus traditionnelle, les stations des Alpes vous attendent !

Photo : © Skishop